Maison Lannister !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ikariam (serveur Tau) !!!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Sony ferme ces serveurs play 3, SOE et qriocity pour cause de hack.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezorglub




Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2009

Sony ferme ces serveurs play 3, SOE et qriocity pour cause de hack. Empty
MessageSujet: Sony ferme ces serveurs play 3, SOE et qriocity pour cause de hack.   Sony ferme ces serveurs play 3, SOE et qriocity pour cause de hack. EmptyDim 8 Mai - 21:29

Salut la foule voici déjà une semaine que sony a fermé ces serveurs play3, SOE (serveurs des jeux sony sur PC) et qriocity, la cause...un hack (piratage) des données des leurs clients, noms, prénoms adresses, CB etc... pour le moment plus personne ne peux jouer sur les serveurs (play3, PC) ils cherchent encore la faille et la façon d'y remédier. Beaucoup de ceux qui comme moi jouent sur PC (everquest2, pirate des caraîbeetc..) quittent et arrêtent le jeu pour aller sur lotro ou Rift, une vraie cata pour sony qui pourrait perdre dans le 16 milliards de dollars. L'affaire est tellement grave que même le FBI s'en mêle.
Voici leur email envoyer a tous les joueurs (clients) play3, PC. Pour la france il ne semble pas qu'on ai a craindre quelquechose car les hackeurs ont volés des données d'avant 2007, or en france nos cartes bancaires sont changer tous les deux ans, cela dit restez prudents et vérifiez les retraits sur vos comptes bancaires, si il y a un retrait anormal contactez sony.


Cher/Chère client(e) de Sony Online Entertainment,
Nous menons actuellement une enquête sur les intrusions illégales dans les systèmes de Sony Online Entertainment. Celle-ci a révélé que des pirates informatiques pourraient avoir eu accès aux informations personnelles de nos clients. Aussi, nous sommes amenés à vous informer aujourd’hui de ce que des informations personnelles que vous nous avez fournies par le biais de votre compte SOE ont pu être volées au cours d’une cyber-attaque. Parmi les informations volées se trouvent, le cas échéant, les nom, adresse (ville, département, code postal, pays), adresse email, sexe, date de naissance, numéro de téléphone, nom d’utilisateur et mot de passe haché. Nous attirons également l’attention de nos clients situés en dehors des États-Unis d’Amérique, que nous avons découvert l’existence d’un accès illégal à une base de données périmée, datant de 2007, contenant environ 12 700 numéros de cartes de crédit ainsi que leurs dates d’expiration (mais aucun code de sécurité afférent aux cartes). Nous en informons rapidement chacun des clients ainsi concernés.
Il n’existe aucune preuve que notre base de données principale contenant des numéros de cartes de crédit aurait été compromise. Elle se trouve dans un environnement totalement sécurisé et indépendant.
Nous avions précédemment pensé qu’aucune information personnelle n’avait été obtenue lors des cyber-attaques subies par la société mais nous avons conclu le 1er mai que des informations liées aux comptes SOE pourraient avoir été volées. C’est la raison pour laquelle nous vous en informons maintenant. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément causé par cette attaque.
Nous avons:
1. fermé temporairement tous les services de jeux SOE ;
2. engagé les services d’une société externe de sécurité réputée afin de mener une enquête détaillée et complète sur les événements survenus ; et
3. rapidement pris les mesures nécessaires visant à améliorer la sécurité et à consolider l’infrastructure de notre réseau afin de vous offrir une plus grande protection de vos informations personnelles.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Nous vous assurons que nous déployons tous les efforts nécessaires afin de résoudre ces problèmes aussi rapidement et efficacement que possible.
Pour votre propre sécurité, nous vous incitons à être particulièrement vigilant(e) face à toute tentative d’escroquerie par email, téléphone et courrier qui vous demanderait vos informations personnelles ou tout autre renseignement confidentiel. Sony ne vous contactera pas, par email ou tout autre moyen, pour vous demander votre numéro de carte de crédit, votre numéro de sécurité sociale ou tout autre renseignement pouvant vous identifier personnellement. Si l’on vous demande ces renseignements, vous pouvez être certain(e) qu’il ne s’agit pas de Sony. Lorsque les services SOE seront entièrement rétablis, nous vous encourageons fortement à vous connecter et à changer votre mot de passe. De plus, si vous utilisez le nom de compte ou mot de passe de votre Station ou jeu SOE pour d’autres services ou comptes totalement différents, nous vous recommandons fortement de les changer également.
Afin de vous protéger contre toute usurpation d’identité éventuelle ou toute autre perte financière, nous vous incitons à demeurer vigilant, à consulter vos relevés de comptes et à vérifier les débits effectués sur votre compte.
Nous sommes engagés à aider nos clients à protéger leurs données personnelles et, à cet effet, nous proposerons à titre gracieux une offre visant à aider les utilisateurs à souscrire à des services de protection contre l’usurpation d’identité et / ou tout programme similaire. La mise en œuvre s’effectuera au niveau local et de plus amples informations seront communiquées sous peu dans les pays où de tels programmes sont habituellement utilisés.
Nous finalisons notre enquête sur cet incident et vous remercions encore une fois pour votre patience. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. Nos équipes travaillent sans relâche afin de restaurer les services le plus rapidement possible. Sony prend très au sérieux la protection des informations et continuera à s’assurer que des mesures supplémentaires sont mises en œuvre afin de protéger les informations personnelles. Notre priorité est d’offrir à nos clients des services de divertissement de qualité dans un environnement sûr.
N’hésitez surtout pas à nous contacter au 0825-120549 (en France) ; +33 171 230 495 (depuis l’étranger) pour toute autre question.
Cordialement,
Sony Online Entertainment LLC

Bon je rajoute que...la xbox 360 et les autres firmes de jeux PC n'on pas de problèmes (mais ca pourrai arriver) et que sony a viré, il y a 1 mois, 99 personnes dont 2 responsables du jeu PC everquest 2, et les mauvaises langues disent que ce serait dans ces personnes qu'il faudrai rechercher le coupable, de plus pour les jeux PC payants, sony promet un jour gratuis par jour non jouables et 1 mois gratuis par compte ouvert a la réouverture des serveurs, bon moi et une poignés d'autres on a repris LOTRO (le seigneur des anneaux online) car il est gratuis et plutôt pas mal finalement, en attendant la réouverture des serveurs, qui se fera......un jour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sony ferme ces serveurs play 3, SOE et qriocity pour cause de hack.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les filmivores
» candidature de -Zaléra- [re-postule...]--- [exclu pour inactivité]
» candidature papillon [acceptée][exclu par tyrion pour querelles]
» Candidature de Santo [acceptée][exclu pour innactivité - 09/2013]
» Candidatures Russkoff [acceptée] [exclu pour innactivité IG, puis disparition IG]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Lannister ! :: PS3-
Sauter vers: