Maison Lannister !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ikariam (serveur Tau) !!!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Sources "jeuxvideo.com"

Aller en bas 
AuteurMessage
fRagga syb
Admin
fRagga syb


Messages : 680
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : sud

Sources "jeuxvideo.com" Empty
MessageSujet: Sources "jeuxvideo.com"   Sources "jeuxvideo.com" EmptySam 21 Nov - 20:59

Si Modern Warfare 2 met la barre très haut en termes de mise en scène, c'est surtout grâce au travail des techniciens qui posent le décor. Comme au cinéma, dont le jeu s'inspire d'ailleurs beaucoup (notamment de The Rock), si on a une super idée mais que les moyens ne suivent pas derrière, ça se voit. Mais les moyens, Activision les a et le jeu a tout de la superproduction. Au niveau visuel, c'est un véritable festival d'effets spéciaux, tout est impeccablement modélisé, texturé et animé dans les moindres détails, on s'y croirait. Le plan sonore n'est pas en reste, bien au contraire : entre les hurlements des soldats, les tirs qui claquent et les explosions, soutenus par la musique de Hans Zimmer, ce sont vos voisins qui vont être contents...

Et le gameplay dans tout ça ? Il est remarquablement huilé, offrant une grande variété de situations : guérilla urbaine, défense désespérée, phases en véhicules, etc. La routine n'a pas le temps de s'installer qu'on passe déjà à autre chose. Le jeu introduit quelques nouveautés, comme la possibilité d'exploser une porte ou un mur avant de pénétrer dans une pièce, ce qui donne lieu à un effet de ralenti pendant quelques secondes. Si vous avez joué à Call of Juarez 2, ça devrait vous sembler familier. Il y a aussi quelques actions contextuelles (QTE), heureusement cantonnées à une petite séance d'escalade sur glace et au combat final. Mais le jeu profite surtout de l'arsenal technologique ultramoderne de l'armée US. Vous aurez par exemple l'occasion de tirer des missiles Javelin, de désigner des cibles au laser, d'utiliser des visions thermique et nocturne, et même de contrôler le redoutable drone Predator. Jouissif. Mais le gameplay souffre tout de même de quelques menus défauts, les mêmes qui reviennent à chaque épisode de la série. L'intelligence artificielle n'est pas brillante quand on voit ce qui se fait ailleurs (Crysis, FEAR...), quoique les ennemis semblent un poil plus mobiles qu'avant. Le level design souffle le chaud et le froid. Certains niveaux proposent quelques passages alternatifs, une ouverture franchement bienvenue dans le genre du FPS scripté. Mais d'autres retombent dans les pires travers, avec des couloirs bloqués par quelques meubles ne laissant qu'une seule issue possible (le Capitole en particulier). Enfin, le respawn intempestif des ennemis tant qu'on n'a pas atteint le prochain checkpoint en énervera plus d'un. Voilà un mécanisme d'un autre siècle qu'on aimerait bien voir disparaître pour de bon.

La campagne solo de Modern Warfare 2 est donc donc un sacré morceau, d'une intensité rarement atteinte ailleurs. Par contre, cette intensité se paye sur la durée de vie : il faut environ six heures pour voir le générique de fin (qui n'est suivi d'aucune mission bonus cette fois-ci). Cette brièveté pourrait être préjudiciable au soft, mais Infinity Ward a choisi de la compenser en créant un mode coopératif baptisé Spec Ops, qui propose 23 courtes missions jouables à deux. La plupart se déroulent sur des portions de cartes issues de la campagne, mais quelques décors sont inédits tandis que certains sont recyclés de Call of Duty 4. On retrouve ainsi la petite église en bois des environs de Tchernobyl, ou encore la séquence de rail-shooting à bord de l'AC-130. Les défis Spec Ops sont très variés et pour la plupart bien conçus. Certains consistent à se défendre contre plusieurs vagues successives d'ennemis, d'autres à faire la course au guidon d'une motoneige... Une mission se déroule sur un pont envahi de voitures abandonnées, une autre propose de l'infiltration en pleine tempête de neige... Bref, on retrouve les mécanismes qui font le succès du solo, sauf que le plaisir est décuplé par la présence d'un partenaire humain. Les deux joueurs seront d'ailleurs parfois séparés, comme dans cette mission qui fait progresser l'un au sol pendant que l'autre l'appuie depuis un hélicoptère. En plus de rallonger la sauce, le mode Spec Ops fera le bonheur des amateurs de challenge, car la difficulté est parfois assez relevée. Obtenir toutes les étoiles ne sera pas une mince affaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://fragga.forumgaming.fr
 
Sources "jeuxvideo.com"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources "jeuxvideo.com"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Lannister ! :: PS3 :: Online !!! :: Call of duty-
Sauter vers: